💯 Recette : gaufres fourrées à la cassonade - Les carnets de Julie-Des gaufres faites maison avec amour à rendre fou de plaisir : le secret de réussite

Recette : gaufres fourrées à la cassonade - Les carnets de Julie - La recette de gaufre est une préparation classique et facile à réaliser, qui est appréciée dans de multiples civilisations à travers le monde. Les gaufres sont des pâtisseries craquantes et légèrement édulcorées, qui peuvent être appréciées comme déjeuner ou entremet. Dans cet texte, nous allons vous présenter la formule de gaufre traditionnelle.

Cette recette de gaufre est très facile à suivre et permet d’obtenir des gaufres succulentes et croustillantes à chaque fois. Vous pouvez également ajouter d’différents ingrédients à la pâte pour changer les goûts, comme des pépites de chocolat, des noix ou de la cannelle.

Recette : gaufres fourrées à la cassonade - Les carnets de Julie

LA RECETTE CI-DESSOUS 👇

Les carnets de Julie - Recette : gaufres fourrées à la cassonade, Pays de Bailleul en Flandre

Ingrédients

Pour la pâte 500g de farine 50g de sucre 10cl de lait 1/2 sachet de levure du boulanger 2 œufs 100g de beurre 1 pincée de sel

Pour le fourrage 200g de vergeoise 125g de beurre fondu

Préparation

Délayez la levure dans le lait tiède. Versez la farine tamisée dans un grand saladier, ajoutez le sel, le sucre, le beurre à température ambiante et les œufs entiers. Pétrissez le tout, puis ajoutez la levure délayée dans le lait. On doit obtenir une pâte souple et bien lisse. La pâte étant bien pétrie, on en fait une boule qu’on laisse reposer, dans endroit chaud et à l’abri des courants d’air, au moins 2 heures. Elle doit lever et presque doubler de volume. Avec la pâte, formez des petits pâtons (environ 25 g) en forme de cigare. Laissez reposer encore 1 heure. Faites chauffer le gaufrier, puis y placer un cigare de pâte, et, lorsqu’il est cuit, retirez-le et placez-en un autre. Pendant qu’il cuit, ouvrez la première gaufre à l’aide d’un couteau pointu, bien aiguisé, en prenant soin de ne pas la couper complètement. Fourrez en suite chaque gaufre avec le mélange beurre/vergeoise.

Astuce

Pour le fourrage, on peut l’aromatiser selon nos goûts : à la chicorée, au café, à la vanille, au spéculoos, au rhum, au genièvre, etc.

Retrouvez nous http://www.france3.fr/emissions/les-carnets-de-julie https://www.facebook.com/Les.carnets.de.Julie Tous les samedis à 17h sur France 3. Partir à la découverte d’une région, parcourir son histoire à travers une recette ancestrale, typique, pour mieux comprendre ses spécificités et ses richesses, telle est l’aventure que nous fait partager Julie Andrieu en sillonnant les routes de France.
https://i.ytimg.com/vi/eEVWFnX4OdI/hqdefault.jpg
source.

Les gaufres peuvent être appréciées à tout moment de la journée, que ce soit pour le petit déjeuner ou le douceur. Elles peuvent être servies avec une tasse de café ou de thé, ou associées d’une boulette de glace pour une touche de délice supplémentaire.

En bref, la recette de gaufre est un indémodable de la pâtisserie qui est accessible à tous et qui séduit tout le monde. N’hésitez pas à la tester chez vous pour enchanter votre famille et vos amis avec des gaufres maison délicieuses et accessibles à tous. Bon appétit !