đŸ„°ïž Recette : Cake Ă  la courgette-DĂ©couvrez cette recette facile et rapide de gratin de courgettes

Recette : Cake Ă  la courgette - Les courgettes sont un lĂ©gume trĂšs versatile et dĂ©licieux qui peut ĂȘtre cuisinĂ© de multiples maniĂšres diffĂ©rentes. L’une des recettes les plus populaires est la recette de zucchinis farcis, qui est facile Ă  prĂ©parer et qui peut ĂȘtre personnalisĂ©e en fonction de vos prĂ©fĂ©rences.

Cette recette de courgettes farcies est non seulement délicieuse, mais elle est également trÚs nutritive. Les courgettes sont riches en vitamines et en minéraux, et elles sont faibles en calories. Le riz et la viande hachée ajoutent des protéines et des glucides, ce qui en fait un plat complet et satisfaisant.

Recette : Cake Ă  la courgette

Bonjour Ă  tous, aujourd’hui recettescooking.com vous prĂ©sente la recette suivante : Cake Ă  la courgette

Voici la recette en détail :

Pour 6 personnes

TEMPS TOTAL : 80 min Préparation : 20 min Cuisson : 60 min

Ingrédients :

250 g Courgettes 200 g Farine 100 g GruyĂšre rĂąpĂ© 100 g Parmesan rĂąpĂ© 3 Oeufs 10 cl Huile d’olive 10 cl Lait 1 Bouquet de basilic 1 sachet Levure chimique Sel Poivre

Etape 1 : Lavez les courgettes, puis coupez-les en dés.

Faites-les revenir quelques minutes Ă  la poĂȘle dans 5 cl d’huile d’olive.

Etape 2 : Préchauffez le four à 180 °C.

Dans un récipient, mélangez la farine et la levure.

Etape 3 : Dans un autre, fouettez ensemble les oeufs, 5 cl d’huile, le lait, salez, poivrez, puis versez sur la farine tout en mĂ©langeant.

Ajoutez le gruyÚre et le parmesan rùpés, les dés de courgette et le basilic ciselé.

Etape 4 : Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

Faites cuire au four pendant 55 min environ.

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/recettescooking/ Notre site web : http://www.recettescooking.com/ Source : https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes/entree/cake-a-la-courgette-13592
https://i.ytimg.com/vi/AjdwwMjF17s/hqdefault.jpg
source.

Vous pouvez également personnaliser cette recette en ajoutant des accompagnements de prédilection, tels que des champignons, du poivron ou des épices plus audacieuses. Essayez différentes combinaisons pour trouver votre variation préférée de cette recette classique de courgettes farcies.

En conclusion, cuisiner des zucchinis farcis est un plat simple et savoureux qui peut ĂȘtre personnalisĂ© en fonction de vos prĂ©fĂ©rences. Essayez cette recette aujourd’hui et profitez de la saveur et la nutrition offertes par les zucchinis.