😍 ✅ LES VÉRITABLES GAUFRES DE LIÈGE 🇧đŸ‡Ș La meilleure recette de ces gaufres belges #shorts #short-Des gaufres faites maison Ă  se damner : la recette inratable

✅ LES VÉRITABLES GAUFRES DE LIÈGE 🇧đŸ‡Ș La meilleure recette de ces gaufres belges #shorts #short - La formule de gaufre est une prĂ©paration ancestrale et accessible Ă  exĂ©cuter, qui est apprĂ©ciĂ©e dans de nombreuses cultures Ă  travers le monde. Les gaufres sont des desserts croquantes et un peu adoucies, qui peuvent ĂȘtre savourez comme collation ou pĂątisserie. Dans cet article, nous allons vous prĂ©senter la formule de gaufre classique.

Cette recette de gaufre est trĂšs accessible Ă  suivre et permet d’obtenir des gaufres succulentes et croquantes Ă  chaque fois. Vous pouvez Ă©galement intĂ©grer d’diffĂ©rents ingrĂ©dients Ă  la pĂąte pour diversifier les saveurs, comme des pĂ©pites de choco, des fruits secs ou de la Ă©pice.

✅ LES VÉRITABLES GAUFRES DE LIÈGE 🇧đŸ‡Ș La meilleure recette de ces gaufres belges #shorts #short

La meilleure recette de gaufres de LiĂšge enfin dĂ©voilĂ©e ! Vous aimez les gaufres ? Vous adorez les gaufres belges ? Vous kiffez les gaufres de LiĂšge ? Alors cette vidĂ©o est faite pour vous ! Moelleuse Ă  l’intĂ©rieur, croustillante Ă  l’extĂ©rieur, la gaufre de LiĂšge est sans conteste la meilleure des gaufres Ă  dĂ©guster en en-cas au petit-dĂ©jeuner ou au goĂ»ter, elle se suffit Ă  elle-mĂȘme. ———- Pour l’anecdote, la gaufre de LiĂšge ne s’appelle pas gaufre liĂ©geoise comme on l’entend souvent en France. Par consĂ©quent, ne demandez jamais une gaufre liĂ©geoise si vous venez en Belgique, on saura tout de suite que vous ĂȘtes français(e). Il en va de mĂȘme pour la gaufre de Bruxelles. ———- IngrĂ©dients : 375 g de farine 21 g de levure fraĂźche 135 g de lait 2 oeufs 25 g de sucre cassonade 5 g de sel 200 g de beurre mou 150 g de sucre perlĂ© ———- Vous pouvez ajouter un peu de cannelle si vous aimez. Vous pouvez aussi remplacer le sucre cassonade par du sucre vanillĂ©.

Dans la cuve du robot, mélangez la farine, le sel et le sucre cassonade. Délayez la levure dans le lait tiÚde et ajoutez aux poudres. Versez les oeufs et mélangez avec le crochet pendant 5 minutes à petite vitesse. Incorporez ensuite progressivement le beurre mou et continuez à pétrir la pùte pendant 10 minutes. Laissez reposer 1h30 à température ambiante, la pùte va doubler de volume. Ajoutez ensuite le sucre perlé. Préparez des pùtons de 80 à 140 g de laissez reposer 30 minutes. Cuisez pendant minimum 3 minutes pour obtenir une belle caramélisation.
https://i.ytimg.com/vi/xMrPLZvjdPA/hqdefault.jpg
source.

Les gaufres peuvent ĂȘtre savourez Ă  tout moment de la journĂ©e, que ce soit pour le petit dĂ©jeuner ou le douceur. Elles peuvent ĂȘtre servies avec une tasse de cafĂ© ou de infusion, ou associĂ©es d’une boule de sorbet pour une touche de plaisir supplĂ©mentaire.

En bref, la recette de gaufre est un incontournable de la pĂątisserie qui est facile Ă  prĂ©parer et qui plaĂźt Ă  tous les palais. N’hĂ©sitez pas Ă  l’essayer chez vous pour rĂ©galer votre famille et vos amis avec des gaufres maison exquises et accessibles Ă  tous. Bon appĂ©tit !