MEILLEURE RECETTE DU COUSCOUS MAROCAIN // FACILE ET TELLEMENT BON - Le plat de couscous est un plat traditionnel originaire d’Afrique septentrionale, qui a été apprécié par de nombreuses cultures internationales. Il est généralement cuisiné avec des légumes, des épices savoureuses et des viandes délicieuses, et est servi avec du couscous.
Il existe de plusieurs versions de la recette de couscous, mais voici une recette classique qui utilise des produits frais de saison et du poulet tendre. Cette recette est facile à suivre et peut être modifiée en fonction de vos goûts.
MEILLEURE RECETTE DU COUSCOUS MAROCAIN // FACILE ET TELLEMENT BON
« Le meilleur couscous c’est celui de ma maman », on pense TOUS ça ! Aujourd’hui, je reçois une invitée exceptionnelle qui va m’apprendre à faire un couscous comme celui de mon enfance : ma Maman ! Vous la voyez régulièrement sur ma page Instagram et aujourd’hui, elle me fait l’honneur d’apparaître sur ma chaine Youtube, elle a décidé de partager avec vous toutes ces astuces pour un couscous réussi !
Pour impressionner ta famille et tes amis avec des recettes simples et savoureuses n’oublie pas de t’abonner et d’activer la petite cloche et si cette recette t’ouvre l’appétit appuie sur le petit pouce bleu et laisse-moi tes impressions en commentaires ! Ingrédients :
- 750 gr Couscous AL Itkane aux 5 céréales -250 de raisins secs -3 cuillères à soupe de sucre semoule - 6 oignons -Coriandre -Coriandre -1 kg d’épaule de boeuf -6 courgettes -6 carottes -4 pomme de terre douce -1 grosse tomate -1/2 choux -1/4 de citrouille -200 gr de pois chiche -Huile d’olive -Huile de tournesol -Curcuma -Poivre -Sel
Recette : La technique de ma maman est assez unique au niveau du couscous, normalement, les gens mettent tous les élèments de couscous dans un couscoussier.
Maman le fait différemment : elle cuit la viande et les pois chiche dans une cocotte et cuit les légumes dans un couscoussier afin de pouvoir mettre la viande sur le haut quand on dresse. Dans une cocotte : Disposez la viande avec un peu d’huile d’olive et des pois chiche, on ajoute un peu de coriandre et une moitié d’oignon avec une moitié de tomate, du sel, du poivre et du curcuma et j’ajoute de l’eau jusqu’à couvrir la viande. Refermez la cocotte et mettez à cuire à feu moyen.
Dans le couscoussier (semoule) : Mettez de l’eau, une demi-tomate et un demi oignon, du sel, du curcuma, du poivre et un peu d’huile d’olive et on la met à cuire jusqu’à ébulition. Dans un plat creux mettez votre couscous Itkane, on le mouille avec de l’eau froide en le remuant pour qu’il boive l’eau, on le pose au-dessus de l’eau qu’on a mis à bouillir pour qu’il cuise à la vapeur. Puis on couvre, une fois à mi-cuisson à le découvrira. Dfaya préparation : Je mets les oignons, avec un peu coriandre et on ajoute le sucre semoule, une pincée de sel, du poivre et un peu de curcuma avec de l’huile de tournesol. On cuit à feu moyen. La semoule : On remet la semoule dans le plat creux et on le remue, on ajute une pincée de sel et un peu d’huile d’olive ainsi qu’un peu d’eau, puis on le remet dans le haut du couscoussier pour qu’il cuise de nouveau à la vapeur des légumes. Dans l’eau qu’on a mis à bouillir on ajoute les choux et les carottes et la citrouille. Un fois la viande cuite on rajoute de l’oignon et de la coriandre. Dans la dfaya, j’ajoute du sucre, des raisins secs et un peu d’huile.
Et enfin dans le couscoussier j’ajoute les courgettes, les pommes de terres douce ainsi que la pomme de terre pour les enfants et un peu de coriandre, j’ajoute de nouveau un peu d’eau et je laisse cuire.
Le dressage : Je commence en mettant ma base de semoule aux 5 céréales, puis j’ajoute la viande et les légumes et de finis par la Tfaya.
Bon appétit et merci à ma maman pour ce beau moment de partage !
N’oublie pas aussi de t’abonner sur Instagram pour intégrer la team #ihsunteam !
https://i.ytimg.com/vi/z9y7r7Y6pmY/hqdefault.jpg
source.
Cette recette de couscous est délicieuse et facile à préparer. Vous pouvez la personnaliser en incluant ou en retirant des ingrédients ou en utilisant une autre viande, comme de l’viande d’agneau ou du bœuf haché. Servez-le avec du pain frais et profitez-en en famille ou entre amis. Savourez bien !