🤩 N174 les gaufres fourrée Lilloise-Des gaufres maison à rendre fou de plaisir : le secret de réussite

N174 les gaufres fourrée Lilloise - La recette de gaufre est une préparation traditionnelle et accessible à réaliser, qui est appréciée dans de multiples cultures à travers le monde. Les gaufres sont des desserts croustillantes et un peu édulcorées, qui peuvent être appréciées comme déjeuner ou dessert. Dans cet texte, nous allons vous présenter la préparation de gaufre traditionnelle.

Cette préparation de gaufre est très facile à suivre et permet d’réaliser des gaufres succulentes et croquantes à chaque fois. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients à la pâte pour diversifier les plaisirs, comme des pépites de chocolat, des fruits secs ou de la canelle.

N174 les gaufres fourrée Lilloise

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je vous livre une recette qui me tenait énormément à coeur, un petit goûter de mon enfance qui faisait les joies de mes samedi après-midi. Il est donc temps qu’on parle “gaufre” les amies!^^ Et pas n’importe lesquels… Les gaufres fourrées Lilloise. Emblématique gaufre de ma région natal, les spécialistes les plus connues à Lille étant les gaufres de Meért, mais n’importe qui pouvez aussi acheter ce délicieux casse-dal pour 1 franc (et oui ça date..) dans un supermarché du nord de la France, sous la marque “Rita”. A la vanille ou à la vergeoise, il n’y a pas un enfant qui n’a pas mangé ce genre d’encas au moins une dizaine de fois dans ma campagne! Aujourd’hui, je vous donne ma version, vegan, qui a exactement le même rendu, tout aussi flamboyant que dans mes souvenirs…

Pour réaliser la recette:

250 g de farine T55 ou T65 30g de sucre de canne non raffiné 1 cuillère à café de sel 75 g de beurre végétal mou (ici Primevère vegan sans huile de palme) 65 g de compote de pomme sans sucre ni morceaux 100 ml de lait végétal (je prend du soja vanille bio, marque repère Regain) 8 à 10 g de levure sèche boulangère ou le double de fraîche

Pour le fourrage: 250 g de vergeoise ou à défaut sucre de coco pour 125 g de beurre mou végétal avec facultatif une cuillère à café de rhum On peut aussi faire un fourrage blanc, tout aussi traditionnel chez moi, en remplaçant la vergeoise par du sucre glace et en ajoutant de la vanille ( si possible de la poudre pour un vrai goût de vanille).

Mon gaufrier a des vrai plaques en fonte, qui peuvent se laver et se changer, et je vous conseille car la cuisson est top, et du coup ça tiens beaucoup, beaucoup plus longtemps que les appareils avec des plaques en alu recouvert de tefal, qui accroche avec le temps. J’ai trois plaques: croque-monsieur, gaufre de foire et gaufrette, que j’ai utilisé pour cette vidéo.

Soutenez la chaîne, abonnez vous !:)

Pour me suivre sur les réseaux: Kmi-veganomkitchen Pour une collab sérieuse : [email protected] J’écris aussi des livres pour enfants : https://librairie.nombre7.fr/roman-jeunesse/2222-le-voyage-de-magdala-9782381535371.html https://librairie.nombre7.fr/livres-jeunesse/2431-la-ju-9782381534589.html
https://i.ytimg.com/vi/5mu-yANANUI/hqdefault.jpg
source.

Les gaufres peuvent être savourez à n’importe quel moment, que ce soit pour le goûter ou l’entremet. Elles peuvent être offertes avec une tasse de cappuccino ou de tisane, ou jumelées d’une boulette de glace pour une touche de plaisir supplémentaire.

En somme, la recette de gaufre est un indémodable de la pâtisserie qui est facile à préparer et qui plaît à tous les palais. N’hésitez pas à la tester chez vous pour enchanter votre famille et vos amis avec des gaufres maison exquises et accessibles à tous. Bon appétit !