Recette : Les véritables crêpes bretonnes | Archive INA - La crêpe est l’un des plats les plus célèbres de la cuisine française. À l’origine de Bretagne, ces délicieuses galettes sont consommées dans toute la France. Traditionnellement, de la crêpe est simple et facile à réaliser. Voici, comment préparer des crêpes parfaites.
En France, les crêpes à la Chandeleur, une fête religieuse qui a lieu le 2 février. Selon la tradition, il faut faire sauter la crêpe de la main droite tout en tenant une pièce de monnaie de la main gauche afin de s’assurer la prospérité.
Recette : Les véritables crêpes bretonnes | Archive INA
Abonnez-vous http://bit.ly/InaLesRecettesVintage 05/03/1964 A la crêperie des myrtilles à Huelgoat, dans le Finistère, Mme CESTARO prépare une pâte à crêpe. Elle explique ses astuces pour faire de bonnes crêpes. Ingrédients : - 500g de farine - 250g de sucre - 6 oeufs - beurre fondu - 1 pincée de sel - lait
Images d’archive INA Institut National de l’Audiovisuel http://www.ina.fr #INA #Cuisine
https://i.ytimg.com/vi/e217foERbGQ/hqdefault.jpg
source.
Les crêpes sont un plat populaire en France et on les retrouve régulièrement dans les crêperies, des restaurants spécialisés dans les crêpes et galettes bretonnes. La ville de Bretagne, notamment la ville de Quimper, est connue pour son festival annuel de la crêpe, où se rassemblent pour déguster des crêpes et participer à des concours de cuisine.
En conclusion, ce plat emblématique est un plat simple mais délicieux qui fait partie intégrante de la cuisine française. Que vous les préfériez sucrées ou salées, les crêpes sont un élément incontournable de la cuisine française et sont appréciées par les Français de tous âges.