Bibimbap, une recette coréenne ancestrale, est constituée d’un mélange de riz jaune, de légumes frais et de viande grillée. Ce plat unique est très populaire en Corée du Sud et est devenu une tendance mondiale en matière de cuisine. Il est idéal pour les personnes qui cherchent à explorer de nouvelles saveurs et textures. Découvrons ensemble cette recette simple et délicieuse qui éveillera vos papilles gustatives.
Bibimbap - Recette Coréenne - Le riz Jaune
* NOTRE DEUXIÈME LIVRE DE RECETTES “BAO” (sortie le 26/10/2022) ici : https://amzn.to/3R8IKWJ
* NOTRE PREMIER LIVRE DE RECETTES “Le Riz Jaune” EST DISPONIBLE ICI : Amazon : https://amzn.to/3sa4Iyq
. Le PLAT emblématique de la Corée : Le Bibimbap
● Liste des ingrédients pour 2 bols :
- 200 g de riz cuit - salade - 1/2 concombre - Une carotte - 6 shiitakés - Une courgette - 20 g d’épinards - 2 œufs - 3 cuillères à soupe de graines de sésame - Une poignée de germe de soja - 2 gousses d’ail - sel - Huile de sésame - sauce de soja - 2 cuillères à soupe de gochujang
Pour la marinade de la viande :
- 150 g de boeuf - 3 cuillères à soupe de sauce de soja - Une cuillère à café de sucre - Une cuillère à soupe d’huile de sésame - Poivre
● Déroulement de la recette :
1- Écraser les gousses d’ail.
2- Découper le boeuf en lanières, ajouter le sucre, l’huile de sésame, la sauce de soja, le poivre et 1/2 cuillère à café d’ail. Bien mélanger et reserver.
2- Tailler en allumettes les shiitakés, la courgette, la carotte, le concombre et la salade en lanières.
3- Blanchir les feuilles d’épinard une minute dans l’eau bouillante, les refroidir à l’eau froide et égoutter avec la main pour retirer un maximum d’eau puis les détailler en lanières.
4- Torréfier les graines de sésame, les retirer quand elles commencent à dorer.
5- Faire cuire les légumes (sauf la salade) séparément mais de la même manière : dans une poele à feu vif mettre un filet d’huile, un peu d’ail , le légume et le sel. Le temps de cuisson est selon votre goût. Les réserver. Faire ensuite revenir le boeuf.
6- Pour le montage : dans un bol mettre le riz au fond puis les légumes, le boeuf, la salade, les graines de sésame grillées, un jaune d’oeuf (ou au plat) et finir par une cuillère de gochujang. Pour déguster il suffit de bien mélanger l’ensemble.
░░░░░░░░░ Bonne semaine à tous et bon appétit ░░░░░░░░░
N’hésitez pas, si vous le désirez, à publier les photos de vos réalisations sur une de nos pages :
▶ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lerizjaune
▶ TWITTER : https://twitter.com/lerizjaune
Et retrouvez nous aussi sur :
▶ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lerizjaune/
https://i.ytimg.com/vi/Kp81AEoZSMY/hqdefault.jpg
source.
En conclusion, le bibimbap, un plat traditionnel coréen, est un mélange savoureux et coloré de riz jaune, de légumes frais, de viande, de sauce gochujang et d’un œuf parfaitement cuit. Le résultat final est à la fois sain, équilibré et délicieux. Alors, n’hésitez pas à essayer cette recette coréenne pour une expérience culinaire unique et satisfaisante. Bon appétit!